Que de choses en deux jours !
Commençons par mettre une photo de la grande ferme, parce qu’il faut voir le travail de JMR !
Avant-hier a commencé l’aventure paille que je raconte en photo :
Il y a deux remorques, chargées jusqu’au 9ème rang ! Pour ce dernier rang, il faut monter sur un ballot car on n’arrive pas en haut avec la fourche. La première remorque est attachée au tracteur et la seconde remorque à la première, un petit tour par la pesée (10 centimes/kg ou 100€/tonne) et direction le terrain. La livraison a eu lieu hier, en début d’après-midi, juste après qu’on ait monté la quasi totalité des chevrons sur le solivage des combles !
Le déchargement a bien duré 2h, à raison de 200 ballots par remorque.
Fin du déchargement à 17h00, retour sur le champ vers 18h00 et comme le tracteur tardait à arriver, on a utiliser la … R21 d’Oli !
Chargement de 400 nouveaux ballots de paille. Merci Sam, Béné, Christian, Patricia et Oli. La livraison a eu lieu aujourd’hui.
La densité tourne bien autour de 100 kg/m3 pour les ballots de paille, ce qui est parfait pour mes murs.
Aujourd’hui, on a continué le toit : toutes les pannes sont en place au niveau de la petite ferme, la grande ferme est dressée et il y a panne faitière d’un côté.
On a eu la livraison des deux remorques de paille. On en a vidé une, qui a été chargée à moitié (enfin la fin !) en fin d’après-midi et il reste une remorque sur le terrain qu’il faudra bâcher.
Et pour finir, une petite vue du chantier :