RSS
 

Archive de avril, 2010

Emménagement !

30 avr

et voilà, c’est fait !

Le déménagement aura été plus long que prévu, mais on est particulièrement content d’être enfin chez nous.

Il n’y a pas encore l’eau chaude, mais l’électricité a avancé. Le tableau électrique devrait être câblé samedi.

Je n’ai pas de photos à vous mettre, parce que l’appareil en question est quelque part dans les affaires du déménagement !

Toute la plomberie vitale est en place, sauf le système de pompage qui permettra d’utiliser l’eau de pluie et la petite salle de bains du bas.

Les vacances ont vite passées, sur un rythme barbec /gastro ! Pour finir les vacances, on a fêté dignement l’anniversaire de LA nouvelle propriétaire ! Les enfants ont changés d’école et cela se passe bien. On a eu la surprise, un matin, de découvrir un veau qui était né pendant la nuit dans le champ d’à côté ! « Papa, on peut aller caresser le veau ? »

Le téléphone marche et le numéro n’a pas changé. Le technicien était super content de pouvoir tirer son câble à la main sur 80m ! Le branchement a été fait en moins de 45 min.

En ce qui concerne internet, j’ai pris le parti de résilier mon ancien abonnement et, plus tard, de me réinscrire chez le même opérateur pour bénéficier de la dernière version de la freebox. Il y aura donc, peut-être, une coupure sur le blog. J’ai fait les sauvegardes nécessaires (enfin, j’espère) et je remettrais le blog en ligne dès que possible s’il venait à être coupé.

 

Jour J !

10 avr

Le prochain mot sur le blog se fera une fois qu’on aura déménagé.

 

Vitrifié !

08 avr

Et oui, bibi revient juste du chantier. Tout le plancher à l’étage a ses trois couches de vitrificateur.

Nous avons aussi un WC qui marche et un ballon d’eau qui fonctionne. Il ne reste plus qu’à le brancher pour avoir de l’eau chaude ! La boîte de dérivation attend JeanMichouBidou avec impatience !

Le WC n’a pas encore sa porte, mais bon, il reste les toilettes sèches : « la cabane au fond du jardin … » pour ceux qui pensent à Laurent Gerra et à son imitation de Francis Cabrel.

Merci Philippe pour ton coup de main pour la plomberie.

Justement, niveau plomberie, il restera à raccorder la baignoire et l’évier de la cuisine pour que le minimum soit opérationnel !

 
 

Bad Behavior has blocked 11 access attempts in the last 7 days.