L’opération « Cuisine Ike* » (pour ne pas écrire Ik*a !) a été lancée samedi à l’aube et après une journée d’efforts intenses, même s’il manquait des vis, même si une odeur suspecte régnait, … on est content du résultat !
Il reste à prendre le meuble pour le lave-vaiselle et mettre les façades en bois sur les extrémités, ainsi que les plinthes. Mais pour ces dernières, il faudra faire passer l’eau d’abord ! Merci Pat pour le coup de main.
J’ai récupéré mon ballon d’eau chaude et j’ai commencé faire le montage de la plomberie :
L’eau froide va arriver à la verticale sur la gauche de la photo : compteur, clapet anti-retour, réducteur de pression, système anti-calcaire avec by-pass et enfin les nourrices avec les départs d’eau froide.
Merci Oli pour le gravier pour le plancher de la chambre 4.
Hier, dimanche, c’était l’opération « sale de bain » (écriture en mode élève) : finir de poser le carrelage et faire les joints. Vives les découpes ! Merci Philippe pour ton coup de main.
Et pour finir, une petite photo de la chambre 1 avec son plancher fini :
MARCELLE
5 avril 2010 à 8:28
C’est vraiment du beau travail ! Coralia, tu vas te régaler à oeuvrer dans une si belle cuisine….Bravo encore….Quelle ingéniosité il faut pour monter un tel projet !Dans les moindres détails, (zut, il manque une vis…) la vigilance….
Bises
Béné
5 avril 2010 à 8:41
Wahou super la cuisine ! bon courage pour cette semaine !
"tata" Denise
5 avril 2010 à 20:22
Bravo pour la super-cuisine! Que de bons petits plats vont y être mijotés!!!
Quant aux » compteur, clapet anti-retour, réducteur de pression, système anti-calcaire avec by-pass et enfin les nourrices avec les départs d’eau froide. » Géd tu m’épates!!! bon courage pour les derniers branchements! le 1° bain va être très apprécié!!!
Encore quelques dures journées mais elles se comptent sur les doigts d’une main !!!!
Bon courage pour cette dernière semaine entre les Marches et St-Jean de Chevelu
Bises
admin
5 avril 2010 à 20:30
Coucou « tata » !
Pour le premier bain, il sera à l’eau … froide ! Il n’y a pas encore l’électricité et les panneaux solaires ne sont pas encore en place !
Jeanmichoubidou
6 avril 2010 à 10:36
« »les panneaux solaires ne sont pas encore en place ! »" le chauffe eau est il « mixte » ? mixte cela veut dire « bi ». peut il fonctionner « voile et vapeur » en l’ eau-cul-rence ; solaire et électricité. Ce serait une altenative raisonnable et raisonnée.
Autrement Rouge et noir, ça a de la gueule, avec le bois moins sur! mais c’est à vous et pas à moi… j’en ai un peu ras le bol de tout ces commentaires qui disent que tout est bien… je me disais que peut être quelqu’un dira à un moment ou un autre… cela ne me plait pas du tout, dutou!
J’en connais « des « qui vont encore dire… il faut tjs qu’il la ramène celui-ci… oui et alors?
À samedi, on fait la teuf, ça va déménager! en attendant je vous tiens au courant pour l’appareillage éclectique. Bises aux filles…