RSS
 

On a la pression !

30 juin

JC & Co vont bientôt nous rendre visite, alors on se bouge.

Pour ranger la maison et que sa majesté JC se sente bien, il faut faire des étagères dans le cellier et les autres placards:-))) !

Il a fallu se retrousser les manches pour préparer la chambre de son altesse sénénissime JC. D’abord un petit isolant phonique (en vert dessous les lambourdes) pour qu’on n’entende pas son altesse quand elle marchera dans sa chambre (charité bien ordonnée commence par soi-même).

Toujours du mélange à béton sur géotextile pour que le prince héritier puisse dormir en paix pendant que les grands de ce monde discuteront en dessous ! Je suis super content du résultat. Cela a dépassé mes espérances en isolation phonique.

Et enfin, la pose du plancher massif en hêtre (ou ne pas hêtre). Ce qui me fait penser à un élève qui me demandait en me montrant une photo d’Einstein si je connaissais Frankenstein !

La photo finale attendra, l’appareil photo ayant rendu l’âme après de bons, loyaux et poussiéreux services.

Il ne reste plus qu’à poncer et vitrifier et faire les peintures et mettre un lit et … peut-être installer les WC !

Non, votre altesse, vous ne pouvez pas encore faire dedans !

Merci Oli pour le plancher. Cela fait tout drôle de voir cette chambre qui a servi de débarras pendant tout le chantier avec son plancher.

Pendant ce temps, la Coco a poncé et passé une couche d’huile de lin/essence de térébinthine sur toutes (ou presque) les fenêtres. Bravo la Coco.

 

Réagissez

 
 
  1. JCF

    1 juillet 2010 à 7:33

    Sa majesté vous remercie!

    Elle espère seulement que la porte des toillettes sera opérationnelle quand elle viendra vous rendre visite!

     
  2. Jeanmichoubidou

    1 juillet 2010 à 15:43

    Au temps de Louis XIV, les médecins demandaient à sa majesté: Comment allez vous …. aux toilettes? Il s’en suivait des descriptions imagées, voir odorantes, non malordorantes… Pensez y, quand vous demandez en guise de salut  » Comment allez vous? » quand vous rencontrez un quidam de votre connaissance.

     
  3. Olivier le cousin

    4 juillet 2010 à 4:07

    A Versailles il y avait aussi la solution de se soulager derrière les lourdes tentures ou les rideaux, ainsi que sous les escaliers … Mais là Mr Lego a déjà pris la place ! Cela va bientôt faire deux trônes pour une seule maison, comment leurs altesses vont-elles gérer ce partage du pouvoir ?…

     
  4. Jonathan

    7 juillet 2010 à 7:33

    Chouette boulot !
    Ca marche si bien que ca l’isolation phonique ?
    Ca ressemble un peu à ce que préconise JP Oliva et à ce que j’avai prévu.
    Ca me rassure !
    ++
    Jon

     
  5. admin

    8 juillet 2010 à 18:52

    Salut Jon,
    Pour l’isolation phonique, je n’ai aucune expérience. Je connaissais seulement le chalet avec simple plancher à l’étage où tout s’entend.
    Je voulais juste dire dans le blog que je suis satisfait du rendu.
    Quand est-ce que tu viens tester avec barbec à la clé ? Vais-je arrivé à te détourner de ta maison, maintenant qu’elle est lancée ?
    Bon courage en tout cas.
    Géd

     
 

Bad Behavior has blocked 762 access attempts in the last 7 days.