RSS
 

Une cave qui ressemble de plus en plus à … une cave !

30 mai

Au plat du jour :

  • gratinée de coffrage
  • émincé de poutrelle et son lit d’ourdis

Voici ce que j’avais fait mercredi pour préparer cette journée (l’appareil photo marche de nouveau avec ses piles neuves !)

Mise en place des poutrelles

Mise en place des poutrelles

Qui veut sa piqure de rappel ?

Qui veut sa piqure de rappel ?

Et voilà ce qu’il en est ce soir ! Il reste à creuser des tranchées pour les évacuations et les tuyaux d’eau, il faut ensuite égaliser de partout, finir le pourtour de la maison avec des moellons et préparer la terrasse. Comme quoi, ce n’est pas lundi qu’on passera la journée dans la chaise longue !

 

Réagissez

 
 
  1. Jeanmichoubidou

    2 juin 2009 à 16:26

    je voulais mettre moi aussi une photo… celle d’un copain qui pourrait venir aider pour le 14 juillet… il peut se libérer. C’est un mec dans mes âges, tu notera ce pluriel singulier!
    Mais MOA, je ne peux pas laisser de photos?
    Demande à Coco , elle a sa photo, peut être même dans sa chambre!
    C’est… c’est …. c’est « LIDL des jeunes »
    Autrement tu as bien bossé, pendant que nous bavardions de tout et de rien avec ta petite famille, qu’il est bon d’être insouciant, rassuré par le travail des Autres.
    Avec Manu, aussitôt dit, aussitôt fait… quand on parle minéral. Il ne se fera pas doubler encore une fois par un boiseux. C’est cela la force des Manuel (s) pas de question métaphysique ni bêta d’ailleurs. Dans le batiment on n’a pas le temps de lire Télérama, on regarde le foot à la télé en buvant des bières au porto. Dans un esprit familial il nous arrive de regarder du basket!!!! Mais on manque de points gagnants!
    Questions techniques… les hourdis polystyrène ou bien? Donc la terrasse ne sera pas de bois, elle n’est pas la seule! Tu pourrais mettre des dalles granit et entre les dalles un gazon anglais. C’est classe, pour un prof!
    Je fais court, pour que tu retournes bosser… je vais veiller les convocations pour une ou deux journées citoyennes… ya toujours besoin de chefs. Non?

     
  2. admin

    2 juin 2009 à 17:03

    Hourdis en béton, comme les moellons. La terrasse sera en bois, mais sur un socle qui ne devrait pas bouger beaucoup !
    En ce qui concerne la pelouse, je préfère le japonais à l’anglais !
    Oui, bientôt j’aurais besoin de chef pour gérer le musée de la paille !!!

     
  3. carine

    2 juin 2009 à 23:15

    Bon, nous on viens voir ton musée en juillet, pour comparer avec les maisons en paille de la dordogne, tu sais peut être qu’il en pousse beaucoup par ici…j’ai d’ailleurs rencontré une écoconstructrice qui fait ce boulot à temps plein, son homme lui donne la main le week-end, il est sympa le bougre! D’ailleurs elle est pas épaisse, fortiche la gonzesse, et elle a pas des ongles de secrétaire non plus!

     
 

Bad Behavior has blocked 762 access attempts in the last 7 days.