Tous les débords de toit de la maison sont coupés. On a commencé à poser du lambris sur les chevrons en débord de toit. Audrey et Coco ont passé 60 m2 de lambris au mélange huile de lin (3/4) et essence de térébinthine (1/4).
Pour accéder au bout du débord du toit sans échelle, je visse une lisse (planche de bois, Marcelle !) sur les chevrons. Par moment, il y en avait même deux.
boulicault julien
9 août 2009 à 8:52
salut je voulais te féliciter car c vraiment du beau boulot et vous avancez assez vite quand même je suis tout sur le blog et encore bravo on va essayer de venir donner un coup de main d qu on peut a plus
admin
9 août 2009 à 11:41
Merci pour ton mot, Julien.
Au plaisir de te revoir, effectivement, la maison a un peu changé depuis la dernière où tu es venu ! Ne me contacte pas sur mon portable, il est passé à la machine à laver !
A+
Olivier le cousin
9 août 2009 à 17:55
Les nouvelles toilettes sont sèches dans le cabanon, mais la machine à laver est elle bien restée à l’eau …
Encore un coup d’Aristochat pour accéder au toit sans échelle …
Jeanmichoubidou
10 août 2009 à 10:34
N’oubliez pas le BOUQUET FINAL
Le bouquet, c’est la tradition des charpentiers. Quand la toiture est finie, la charpente menée à son terme, le bouquet symbolise l’accomplissement du travail bien fait. Dans certaines régions, c’est un sapin qui est cloué, dans d’autres un bouquet de fleurs quand tout se passe bien, un bouquet d’orties quand cela s’est révélé plus compliqué. Pourquoi pas un bouquet de fleurs des champs de St Jean de Chevelu. Si j’ai bien compris , c’est donc fait. Le point le plus haut est atteint. Il culmine à ???? mètres. Sa mise en place revient de droit au Maitre charpentier. Pour mettre un peu de sentiments je propose à Coco et aux enfants de cueillir des fleurs des champs de les offrir à Maitre Ged qui ira alors les clouer au point « O », sous les applaudissements. Suivrons quelques photos immortalisant l’événement… et un p’ti coup de champ’ !