RSS
 

Où en es-tu toit ?

07 nov

Je les vois déjà venir, les pieds bien au chaud, en sirotant une tisane fumante, se demandant « Mais c’est bon sang bien sûr, il en est où avec son toit le pailleux ? » en imaginant un pailleux tout trempé (la bétonnière est dehors), qui a eu froid de partout, qui a rêvé d’une tisane fumante toute la journée, d’une maison chaude … et ben oui, il est fini. Mais là où c’est super fort, il a été fini avant qu’on arrive ce matin sur le terrain !

Manu, Fabien et ses deux acolytes sont repassés en fin de semaine et ils ont tout finis ! Arriver et voir le travail de la journée déjà fait, j’adore ! Quand est-ce qu’on recommence ?

Et je vois déjà la Marcelle qui veut sa photo ! Mais il faudra attendre un peu, il a plu toute la journée, pas possible de sortir l’appareil photo. Météo France prévoit une journée de demain « sans » pluie, mais je ne me rappelle plus si Météo France écrit « sans » de la même manière que « avec » ou non ! Chère Marcelle, veuillez donc patientez encore quelques instants !

Ce qui est sûr, c’est que j’ai un beau toit ! Merci Manu, Fabien, Roger et toute leur équipe.

Sinon, on a quand même travaillé (c’est pas parce que le boulot de la journée était déjà fait qu’on est reparti se coucher, bien que ce soit fort tentant) : les murs du garage ont pris de la hauteur avec les quatre bétonnières qu’on leur a mis. Mais on n’a fait grand chose pour les pignons. On verra demain. Sur ce, une bonne soupe au pistou préparée par notre chère An’So nous attend ! Merci à la cuisinière !

 

Réagissez

 
 
  1. laurent

    7 novembre 2009 à 22:23

    Salut les djeunessss !

    Cela fait plaisir de voir le chantier du toit fini ! d’autant plus que pour demain je ne pourrai pas venir: désolé mais j’ai encore des restes de crève de dimanche dernier… Enfin heureusement que le toit est fini, je culpabilise moins…

    Bon courage pour demain voir mercredi si vous y allez.

    Ar’vi
    Laurent

     
  2. Ged

    8 novembre 2009 à 8:19

    Soigne-toi bien. Normalement pas de pluie aujourd’hui.

     
  3. Jeanmichoubidou

    8 novembre 2009 à 12:31

    Que de bonnes nouvelles… on est allé gagner de belles oranges à Clermont que l’on a fêté à l’alligot et aux tripoux!!!, tontoi est en place coco, recouvert de lourdes tuiles d’argile de vos terres, « j’ai des ont » et des courbatures rien que de penser au boulot qu’il te restait, Ged, au fur et à mesure que la pluie, énorme, tombait nous évitions de passer par ST Jean…. j’arrête DEnise vient d’arriver il est l’heure du repas dominical… 12h30 @+ ou autrement

     
  4. Jeanmichoubidou

    8 novembre 2009 à 18:16

    Suite et fin.
    C’est bien vrai, je suis passé voir, sans rien faire, juste pour le fun! Pour une fois pardonnez moi.
    Il a neigé ces jours derniers sur la Molaire du Fond de la Dent du Chat.
    Le Père Noël avec ses Rois Mages est passé finir la cheminée, en même temps ils ont mis les tuiles en place- tip-top. Encore un petit effort et tout sera prêt pour Noël.
    Bravo beau toit et belle maison.Tontonton.

     
  5. MARCELLE

    8 novembre 2009 à 20:25

    C’est trop fort d’arriver et de constater que y’en a des qui ont tout compris que ce serait bien d’alléger la charge des jeunes… Merci à eux… eh oui, c’est vrai que la pluie ne permets pas de belles photos…Je patiente impatiemment. Sacré toit, toi tu vois que c’est toi qui finit la maison…enfin…presque….vue de dehors…. Y’a pas de photo… Ged dit que çà viendra, je le crois, c’est un gars qui tient parole !
    La pluie vient, peut-être la neige, fermons portes et fenêtres quand elles seront placées… Bon repos, bon courage, un coup de chnapps (orthographe ? c’est de la gniole)et çà repart !!!
    A bientôt. Bises

     
 

Bad Behavior has blocked 47 access attempts in the last 7 days.