RSS
 

Que de changements !

16 nov

Me revoilà derrière un clavier après avoir manié scie, truelle et poulie pour monter les seaux de mortier !

Mercredi, c’était aussi l’armistice avec le chantier.

Jeudi, j’ai fait la sieste pendant que ma fille faisait la sienne ! Et puis, je suis parti prospecter pour un devis dans une bonne scierie pour du bois de menuiserie pour faire les cadres contre et sur lesquels les fenêtres vont venir s’appuyer. Et puis il a fallu commander de la peinture jaune et noire pour avancer aussi le chateau-lit-fort de mon petit bonhomme parce que maintenant, il faut aussi peindre les différents blasons en bois. Et puis, il a fallu faire un lion qui sera collé, une fois peint, sur un grand blason bleu (voilà comment recycler une chute de planche de rives !).

Samedi, le chantier a été envahi par une équipe de copains venus donnés un coup de main. Une semaine que je notais dans mon cahier tout ce que je pourrais bien leur faire faire ! Et il y a toujours une multitude de petites choses qu’on n’a pas le temps de faire. Ainsi donc, des ballots de paille ont été montés au dessus du garage en prévision de l’isolation des combles. Dans la place dégagée, on a rentré le bois pour l’abri voiture. Les lambourdes pour le plancher de l’étage sont aussi maintenant au dessus du garage, ce qui laisse une grande place devant la maison ! Le tout pour muscler Seb et Nicolas.

Christian et son apprenti Pat se sont mis à poser le plancher dans les combles. Laurent a commencé à pailler le pignon Ouest. Sam et Béné commençaient à couler après avoir coffré. L’alimentation en mortier était faite par Seb, pendant que l’autre Seb était aussi au mortier sur le pignon Ouest. Laurent a coulé une partie du pignon Est. J’ai fini à la nuit tombée avec Pat qui n’avait qu’une seule contrainte : voir un certain match de foot entre l’Irlande et nos français. Un grand merci les gars pour votre coup de main.

Pour rattraper les poutres qui étaient parties en vrille, j’ai mis avec Christian des encluseaux entre les poutres. A l’aide de serre-joints, on a bien réussi à remettre un peu d’ordre dans tout cela. Les encluseaux ont été placés au niveau d’une cloison.

Dimanche aura été une journée de communion avec le chantier : seul à gérer, n’ayant pas à être à trois endroits à la fois. Et oui, comme quoi on peut être frusté de ne pouvoir bossé avec les autres quand il faut partout à la fois !

J’ai passé la matinée à finir l’ossature bois du pignon Ouest : tout est prêt, à part les parties en osb pour remplir le trou laissé pour les fenêtres.

L’aprem aura été consacré à couler du mortier. Le pignon Est est coulé à 80% en extérieur maintenant.

Il ne reste quasiment qu’à couler du mortier maintenant. Il y aura encore un petit bout d’ossature bois à finir dans le pignon Est au niveau de l’ouverture, mais ma belle y voit déjà une ouverture pour une fenêtre ! Ah ces femmes !

Du côté des températures, il n’a pas encore gelé sur le chantier. C’est bien humide le matin, mais quand il n’y a pas de vent, c’est supportable avec le bonnet ! Vivement le hors d’air et un petit poêle à bois rougissant !

 

Réagissez

 
 
  1. Jonathan

    18 novembre 2009 à 11:45

    Salut les ptis loups !
    Eh ben, ca y va bon train ! On sent le petit coup de bourre de la fin pour enfin savourer le hors d’air !
    Nous partageons ta frustration : vous voir bosser sans arriver à dégager un peu de temps pour venir vous donner un coup de main… Mais la deadline du dépot de PC approche… plus que 5 semaines pour monter complètement le dossier !!!
    On vous souhaite bon courage pour la suite et on reste en contact.
    Biz
    Jon&Flo

     
  2. MARCELLE

    18 novembre 2009 à 20:53

    C’est super le coup de pouce (et bien plus) de cette équipe de jeunes qui est venue ! Et le gel ne viendra pas tant que tout ce qui est à « solidifier » n’est pas terminé ! Tant mieux pour vous et tant mieux pour nous aussi, jusqu’à dimanche (pas inclus !) c’est super beau….
    Je crois que Peugeot va être jaloux de ton lion…Ged…C’est pas possible d’être aussi doué…Quel talent !
    Que vous ayez encore les forces nécessaires pour chaque jour et bientôt le sapin va trôner sur le toit…C’est la période en plus….
    Bises
    Marcelle

     
  3. Jeanmichoubidou

    25 novembre 2009 à 21:57

    Ya une paye ( de retraité) que je ne suis pas venu vous voir! Je me suis beaucoup occupé de gens sur la paille et qui n’ont pas de maisons… si ce n’est celle de Coluche.
    Je reprends alors ton titre:  » que de changements » ouais dit l’autre du travail de fourmis , de petits pas en petits pas on avance, le but c »est bien, mais la route pour y parvenir valorise ho combien le marcheur !
    Jeanmi , tu sais que tu me plais bien quand tu parles ainsi!
    Je t’en prie répond le modeste… bientôt dans la crêche!
    Alors tu le mets ce sapin, il faudra l’illuminer cette fois, je fournis la guirlande, veux tu?
    En regardant avec attention, je me demande si les ouvertures qui vont recevoir les fénêtres ont une dimension suffisante? Tout dépend effectivement de l’épaisseur du joint. J’espère que vous ne trouverez pas cette remarque désobligeante, c’est juste pour aider, mais je suis (p) ignare, vous le savez bien, certes par mariage!
    Je retourne au foot ( milan/ marseille 1=1 ) je te donne le score à la mi-tempsGed, il n’est pas sure que tu suives, avec tout ton boulot. atchao!

     
  4. Jeanmichoubidou

    25 novembre 2009 à 23:12

    Fin de match » un partout », j’ai gardé mon maillot de l’Om pour causer avec vous et je me suis ouvert ma sixième canette de Kro, ainsi je peux jeter l’emballage du pack… je blague, coco!
    Quand tu parles « pignon, pignon » ça me fait penser; « bravo monsieur Pignon, il est gentil monsieur Pignon…  » tu le dis en chantant sur une musique à 3 temps. Vous avez trouvé, ouais, il est rrrrrrepassé à la tv « le dîner de con » et je l’ai rrrrrrevu!
    Finalement le temps vous est favorable et nous en sommes bien aise… maintenant nous attendons quand même la neige pour les fêtes.

    Plus sérieusement, tu as raison de nous le dire, parfois la vie est dure et ça fait chier, à 18 ans, c’est pas l’âge bon sang de bois! Alors on est avec vous ceux qui ont de la peine; » et Mon Grand Père disait dans ces moments là : un jour de fête, un jour de deuil, la vie est faite en un clin d’oeil! » un sage mon Pépé.

    Allez courage et À + ou @+
    Bien des choses, j’aime bien cette formule désuète.

     
 

Bad Behavior has blocked 14 access attempts in the last 7 days.