RSS
 

Cela commence à ressembler à une maison !

30 nov

Depuis le dernier message, il y a encore eu trois ou quatre bétonnières de mortier qui ont étaient faites. La bonne nouvelle est qu’il n’y en aura plus beaucoup, au moins pour le mortier des murs.

Il devrait nous rester le début de semaine pour finir les pignons extérieurs, côté température.

J’ai coupé les solives de l’étage pour pouvoir coulé le passage d’étage sans se prendre la tête. Les trous restant (cf la photo) ont été remplis avec un mortier sec et des gants. Une fois fini, un coup de truelle et c’est fini. Mettre le mortier avec des gants permet de bien mieux remplir les trous qu’avec la truelle.

Tous les pignons ont bien avancés. Le pignon Est n’attend plus que la fermeture de l’ouverture laissée pour se faciliter le coulage. Le pignon Sud est sur la photo ci-dessus. Le pignon Ouest a bien avancé aussi. Tous les trous intérieurs ont été bouchés. Il y avait deux endroits où les lisses verticales étaient séparées de cinq centimètres : au gant avec un mortier sec, pas besoin de coffrer ! Il reste quelques trous extérieurs et la fin des pignons. On va essayer de faire cela d’ici jeudi aprem.

Samedi, on commence les enduits intérieurs à l’étage avant de poser le planche car les enduits vont rendre de l’eau. Les fenêtres devraient être posées le samedi 14. Si on ne sait pas quoi faire un de ces jours, on avancera le garage.

 

Réagissez

 
 
 

Bad Behavior has blocked 762 access attempts in the last 7 days.