Aujourd’hui, avec Sam, Béné et Oli, nous avons préparé le rez de chaussée pour les enduits : on a mis du grillage sur les parois. On en a fait un bon tiers et j’ai même eu le temps de tirer des câbles électriques avec Béné.
Notre raccordement électrique se fait en trois tronçons :
- du poteau EDF au coffret du cabanon (traversée de route)
- du coffret du cabanon (au bout du chemin d’accès) à mon coffret (sur ma parcelle)
- de mon coffret à mon tableau électrique
Il y a une dizaine de jours, un sous-traitant de l’entreprise chargée par ERDF de nous relier au réseau est venu avec son employé creuser une tranchée dans la route d’une dizaine de mètres pour y mettre un fourreau électrique pour relier un poteau et le coffret qu’ils ont posé au bout de mon chemin, à côté du cabanon pour ceux qui connaissent. 10m à deux, avec une pelle mécanique = 2 jours de travail ! Le premier tronçon était terminé.
Pour le deuxième tronçon, je n’ai pas raconté tous les déboires avec ERDF sur le blog, je me contenterais de dire que je les ai contacté pour la première fois en janvier 2009 !
Suite à une réunion sur le terrain avec le gars d’ERDF, le gars de l’entreprise chargée de faire les travaux, le maire et son premier adjoint et moi-même, on avait conclu que je ne ferais plus rien et qu’ils se débrouillaient. Parce qu’il fallait recreuser à l’entrée de ma parcelle pour récupérer le fourreau qu’ERDF m’a dit de tirer directement jusqu’au cabanon. Vous êtes perdu ? Bienvenue chez ERDF !
Le patron de l’entreprise chargée de faire les travaux est passé ce matin et s’est étonné qu’il faille creuser pour récupérer atteindre les gaines qui étaient dans le chantier; forcément, je lui avais dait au téléphone que les précédents n’avaient pas fait tout le boulot, mais visiblement, toutes les connexions oreilles-… ne se font pas très bien.
Pour finir, les deux ouvriers qui ont fait ce qu’ils ont pu, ont tiré un câble pour le deuxième tronçon, mais il n’en restait pas assez pour tirer le câble dans le premier et le troisième tronçon. Donc, il y a un grand trou béant au milieu de mon chemin avec des gaines qui sortent de dedans ! Ils pourront peut-être revenir en début de semaine prochaine ! Bref, c’est bientôt fini !
En tous cas, merci Sam, Béné et Oli.
Jonathan
16 février 2010 à 9:12
Les joies d’ERDF !!!
Pour agrémenter ton discours, notre dernière petite aventure avec ERDF :
Ils nous demandent 2000€ pour tirer les câbles du poteau devant chez nous à notre coffret pour motif « extension du réseau ».
Notre mairie paie dans le cas d’un « renforcement du reseau ». hors ces 2000€ sont justifiés au motif qu’il n’y aurait pas assez de puissance sur le réseau existant pour nous raccorder, on pourrait donc penser qu’il s’agit plutot d’un « renforcement »…
Mais comme il est plus simple de faire payer les couillons, ERDF dit que c’est bien une « extension » car il leur faut tirer 40m de cable…
Le coffret est à 10m du poteau…
Oui mais pour ERDF, 40m c’est : 2 cables x (10m du coffret au poteau + 10m de hauteur du poteau)…
Sinon ca sent pas l’arnaque…
Bref, l’important c’est qu’1 an après vous ayez enfin le droit à un peu de lumière chez vous…
Au passage merci à tes voisins !
++
Jon
Marie-Claire
16 février 2010 à 12:33
Et la Coco.. pendant que vous prépariez le rez de chaussée pour les enduits… frottait, frottait… les montants des fenêtres pour les rendre lisses et … pouvoir les peindre !!! Merci Coco !!!