RSS
 

La suite du carrelage (avec pose volets roulants)

13 nov

La fin de la pose du carrelage dans le garage. Il ne reste plus que le joint à faire !

Finalement, je vais peut-être m’habituer rapidement au carrelage dans le garage ! On a bien bossé Pat. Merci Pat, Ewan et Luna.

Tous les volets roulants sont installés et marchent ! Merci Michel pour ta compréhension de la doc somfy. Merci Manu pour ton coup de main.

Les températures actuelles dans le garage qui est au nord étant déjà basses (6°C ces derniers jours quand il faisait froid), j’ai décidé de rajouter une petite isolation au fur et à mesure dans le garage. Il y aura donc 8 cm de paille sur le nord Est du garage avec lambris pin basique de chez Basik ! Viendront ensuite des étagères qui couvriront tout le mur du fond, cela me permettra de ranger toutes mes affaires qui s’empilent de partout en ce moment.

Et oui, il ne reste quelques ballots, autant en profiter.

 

Réagissez

 
 
  1. Seboseb

    5 février 2011 à 21:45

    Salut Ged,
    on n’a pas trouvé d’infos sur le montage de tes volets roulants. Or, on vient finalement de décider d’en mettre chez nous ! Uniquement sur les pignons (trop de fenêtres et pas assez de place pour des volets battants).
    On t’appelle donc à la rescousse :as-tu des photos, ou schémas, de ton installation ? Deuxième questions, as-tu fait une entrée d’air par les coffres de volets roulants (ou par les fenêtres ? Ou as-tu une VMC DF ?)
    Question subsidiaire sur ta paille en vrac derrière le lambris : c’est hautement inflammable, non ?
    Bises à toute la famille,
    Seb et Amélie

    PS : on cherche aussi un échafaudage. On étudie toute proposition !

     
    • admin

      6 février 2011 à 21:50

      Salut Seb,
      J’ai mis un article pour traiter le point des volets roulants :
      http://legoenpaille.free.fr/?p=1342
      Ma seule entrée d’air dans la maison est sensée être mon puit canadien. En fait, il y en a une autre, vue que ma ventilation ne fonctionne que quelques heures par jour, de l’air entre aussi par là pour l’instant. Ma VMC est simple flux, car une double flux couplée à un puit canadien présente trop peu de gains pour être rentable, même sur trente ans.
      Effectivement, la paille est inflammable, mais je l’ai tellement bourrée, que j’ai dépassé la densité du ballot. Cela devrait sacrément ralentir la propagation du feu s’il y a !
      En ce qui concerne l’échafaudage, celui que j’ai m’a été prêté. Il me semble que Jonathan (http://www.jonetflo.fr ) avait eu un bon plan pour un échafaudage neuf (que tu peux ensuite revendre). Pose-lui la question.

       
 

Bad Behavior has blocked 10 access attempts in the last 7 days.